Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:04


Je me suis rendue, samedi dernier, à l’Hôpital Intercommunal de Créteil, en compagnie d’une amie,  afin de donner mes premiers ouvrages.



Nous avons été fort gentiment accueillies par quatre infirmières de l’unité « KANGOUROU » et mon travail a eu un grand succès. Je dois avouer que j’en suis très heureuse !

J’ai alors appris que la layette pour les prématurés restait la propriété du service, sauf quand certaines mamans craquaient trop et s’en allaient avec, sans rien demander !

En espérant que ces « emprunteuses » soient plus dans une réelle nécessité que dans une pratique récurrente d’assistanat…

J’ai alors demandé toutes les préférences des infirmières pour un usage pratique des vêtements. Elles sont larges d’esprit et ne m’imposent pas trop de contraintes, même si je verse une petite larme sur l’inutilité de tricoter des robes !

Je cerne alors mieux mes projets et vais bientôt pouvoir vous fournir des tutoriels fiables, une fois que j’aurai dans l’esprit les mensurations idéales.

 

Nous avons ensuite pu voir quelques mini bébés, tous adorables. J’ai demandé comment pouvoir prendre des photos lors de ma prochaine visite afin de vous faire entrer d’un petit pas dans la vie d’un service de néonatologie.

J’espère pouvoir obtenir les autorisations nécessaires, de la part des parents comme de l’administration.

 

Je vous donne rendez-vous fin Septembre, après ma prochaine livraison.

 

Et j’espère que vous parlerez autour de vous afin de recruter d’autres bénévoles.

 

MERCI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je trouve que ton action et donc ton aide sont vraiment très belles et surtout très utiles pour ces petits bébés nés trop tôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je reprends bientôt un nouvel ensemble. Je n'ai pas encore terminé tous mes cadeaux de Noël tricot...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : TRICOT ACTIF CREATIF ET SOLIDAIRE
  • : Présentation de modèles de tricot réalisés par explications modèles marques ou créés personnellement. Liens avec tricoteuses de ma région. Bénévolat pour trousseaux prématurés.
  • Contact

Recherche