Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:32


 

 Ou comment on peut passer beaucoup de temps à se prendre la tête...


 
  J’avais acheté un poupon d’occasion pour me servir de mannequin.

Il ne m’avait pas coûté cher mais malheureusement il me semble un peu trop « grassouille » !

Après avoir communiqué avec le service de néonat, ma présomption s’est confirmée.

J’ai donc cherché très longuement sur le net un deuxième modèle plus proche de ces minis bébés. Et en ai trouvé un relativement bon marché.

Mais quand je l’ai vu, j’ai immédiatement pensé que cette fois, j’avais calculé trop juste en taille. De plus, il n’était pas très beau. Alors, après avoir hésité, je l’ai renvoyé afin qu’il trouve une plus jeune maman !

 

Puis j’ai commandé un poupon qui me semblait avoir les bonnes mensurations, mais à un tarif plus élevé.

J’ai eu le culot de demander au site de vente un geste commercial pour mon action de bénévolat, mais je n’ai reçu que des compliments en prime !

Comme une amie me disait récemment : « On sait pourquoi certains s’enrichissent et d’autres pas » !

 

A la réception joyeuse de mon dernier nouveau-né, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai ouvert le carton-vitrine.

 

Je vous copie l’échange de mails que j’ai eu avec la responsable du site.

 

 

 

* Ma première réaction :

 

    Bonjour !

 

J’ai bien reçu le très joli poupon que j’avais commandé et vous remercie pour vos compliments sur mon travail.

 

Comme vous m’avez conseillé de ne pas hésiter à vous demander un supplément d’informations, voici donc.

 

Je souhaite vous faire une petite remarque sur un point qui m’a beaucoup gênée.

Le « bébé » et ses accessoires étaient imprégnés d’un parfum très puissant qui m’a immédiatement déclenché des nausées. Voici plusieurs heures que je trempe le tout dans différents produits lessiviels afin d’en éliminer l’odeur.

En ce qui concerne ce qui est en tissu, j’y suis parvenue.

Or, pour le poupon, l’odeur écœurante ne disparaît pas vraiment et je ne vais pas pouvoir l’utiliser tant qu’elle sera présente.

Alors, si vous avez une idée à me suggérer pour résoudre ce problème, je vous en remercie par avance.

 

Et franchement, je pense que d’autres personnes doivent être plus ou moins gênées par cette invasion olfactive.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

 

* La Réponse :

(les fautes de syntaxe sont nombreuses car la personne est étrangère)

 

Bonjour,

merci pour votre mail. Vous me parlez du fond du coeur, je n'aime pas du tout cette manie de tout parfumer. Malheureusement on semble d'être assez seule, car sur mes plaintes auprès de nos fournisseurs, j'entends toujours l'argument que nos clients aiment ça, et il est vrai que la plupart de temps, nos clients parlent d'un parfum agréable, qui sent le bébé. Malheureusement on ne peut actuellement pas échapper à cette 'parfumation' car très peu de fournisseurs livrent des poupées sans parfum.

Le parfum est dans le vinyle, il faut le laisser à l'air libre pour ça devient moins intense. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.

Cordialement,

 

 

*Ma réplique :

 

Bonjour!

 

Merci de votre réponse, mais comme je ne pouvais vraiment pas supporter ce parfum, j'ai lui ai fait subir  d'autres traitements employés pour les boîtes plastiques: alcool, bicarbonate de soude et vinaigre !!!

Il est actuellement au réfrigérateur à côté de café moulu et entouré de quartiers de citron.

Je me sens un peu comme Véronique Courjault qui a congelé ses bébés!

 

http://www.liberation.fr/societe/0101572366-l-affaire-des-bebes-congeles-de-seoul-a-la-cour-d-assises-de-tours

 

 J'ai beau me dire que ce n'est qu'un jouet en plastique, ça me fait bizarre.

 



Je pense surtout que demain, il ne me rendra pas malade!

Et comme ma très grande fille va le découvrir, cela lui évitera d'avoir les mêmes symptômes nauséeux que moi.

 

Quand les fabricants prétendent que cela sent le bébé, je me dis que ce doit être des hommes qui n'ont pas souvent tenu un bébé dans leurs bras.

Car les cacas et régurgitations de bébé m'incommodent bien moins que ce parfum de style américain! Et l'odeur d'un bébé tout propre est mille fois plus délicate...


 

Je suis ravie que vous n'appréciiez pas cette habitude car elle n'est pas franchement de bon goût.

 

Vous pouvez transmettre mes mails à vos fournisseurs.

 

Bien cordialement.


J'espère que vous appréciez mon humour noir, enfin, je dirais plutôt froid...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Juste frais ton commentaire, moi je me suis offert.....une poupée BERENGUER de 36 cm, les mesures parfaites, adaptable pour un 32/34 et même pour un 38/40 en jonglant avec la règle de 3. Un vrai<br /> bébé avec ses petits plis, elle sent bon juste l'odeur du bébé bien propre, et surtout elle est très sage, elle se laisse manipuler sans moufter. Alors bonne chance avec le tien.<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est exactement ce que j'ai fait!<br /> Voir:<br /> http://tricot.actif.creatif.solidaire.over-blog.com/article-34334339.html<br /> Quant à l'odeur, je déteste! Comme je l'explique dans mon article!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je confirme que le bébé est bien au frigo... mais je précise qu'il est entièrement démembré afin de pouvoir tremper dans sa bassine!!! <br /> Brrhh... Ca sent la mort! :-)
Répondre
R
Un instant de détente et de diversion bien venu, merci.<br /> Amitiés<br /> Reynald
Répondre
S
Mon dieu ! <br /> Pov' bébé ! Quel traitement tu lui fais subir !<br /> J'essaie d'imaginer ton frigo avec un bébé entouré de citron ! Et là forcément, je rigole !<br /> Quand il aura bien mariné, il sera pret à mettre au four !!! ;-))<br /> Bizz.<br /> @+
Répondre
S
<br /> Contente que cette histoire te fasse rire!<br /> Je pense que le four serait im-par-don-na-ble pour le plastique! De plus, ça me créerait encore des effluves insupportables!<br /> Demain, je vois ma fille et me demande si je la lui fais zen, comme pour mon premier poupon, ou si je la laisse aller dans le frigo toute seule... Car elle adore les films d'horreur!<br /> Si tu me donnes ton avis ce soir, j'en tiendrai compte!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : TRICOT ACTIF CREATIF ET SOLIDAIRE
  • : Présentation de modèles de tricot réalisés par explications modèles marques ou créés personnellement. Liens avec tricoteuses de ma région. Bénévolat pour trousseaux prématurés.
  • Contact

Recherche